Cindy Scheitt a ouvert une auto-école près de la place du Général de Gaulle, à Salbris. Elle a été inaugurée le 19 mars par Alexandre Avril, le maire de la commune.
Cindy Scheitt était auparavant monitrice d’auto-école à Romorantin-Lanthenay et a monté ce projet afin notamment de combler un manque de l’enseignement de certaines techniques et accompagnements pour un public atteint de troubles déficitaires de l’attention, de troubles spécifiques (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, dyspraxie perturbation de la motricité).
Un simulateur de conduite disponible
Pour ce public et ceux qui en font la demande, un simulateur de conduite est proposé avant la conduite réelle, les élèves pouvant l’utiliser pendant 10 heures s’ils le souhaitent. Le local comporte également une salle, accessible aux personnes à mobilité réduite, pour apprendre le Code de la route.
L’auto-école possède deux véhicules, un doté d’une boite manuelle, l’autre doté d’une boite automatique. Une formation accélérée est possible et les tarifs se déclinent sur plusieurs bases.
Lors de l’inauguration, le Maire a procédé à un tirage au sort faisant gagner des heures de conduite, des heures de code et même tout un permis à des élèves en préinscription (32 dossiers à ce jour).
Pratique
Auto École Zen attitude, 11 rue du Marché
06 08 24 93 47
auto.ecole.zen.attitude41@gmail.com
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.