Coupe de France de football : Bergerac passe par la petite porte à Feytiat

, Coupe de France de football : Bergerac passe par la petite porte à Feytiat

Les Bergeracois n’ont pas livré leur meilleure prestation de la saison, c’est le moins que l’on puisse dire, samedi 28 octobre. En manque d’inspiration, les joueurs de Yassine Azahaf sont passés près de la correctionnelle contre une équipe évoluant en Régional 1, soit deux divisions plus bas. Complètement absent des débats en début de rencontre, le Bergerac Périgord FC aurait pu accuser un retard rédhibitoire si les Haut-Viennois s’étaient montrés plus réalistes.

Sur le même sujet

Après 33 secondes de jeu, Hakim Bouchareb lançait idéalement le CS Feytiat (1-0). Incisifs, les hommes de Stéphane Roussy ne parvenaient pas à profiter de la léthargie adverse pour enfoncer le clou. Un sauvetage sur la ligne d’un défenseur bergeracois empêchait Alexandre Taragnat de doubler la mise (3e). Quelques minutes plus tard, il butait à nouveau aux six mètres sur Pierre Laborde-Turon, le portier visiteur (10e). Des occasions manquées qui laisseront des regrets aux locaux.

Sous pression jusqu’à la fin

Après avoir laissé passer l’orage, Bergerac, en mode diesel, commençait à trouver des décalages. Luca Chauviré sauvait les siens en repoussant une tentative de Romain Escarpit (8e). Mais le gardien feytiacois ne pouvait rien sur la reprise victorieuse de l’ancien buteur de Bayonne, parfaitement servi par son capitaine, Victor Elissalt (1-1, 13e).

Les joueurs du Périgord posaient davantage le pied sur le ballon sans pour autant mettre vraiment en danger l’arrière-garde feytiacoise. Les hommes de Yassine Azahaf parvenaient néanmoins à prendre l’avantage avant la pause. Sur une perte de balle du CSF, le cuir revenait dans les pieds de Christian Gyeboaho qui trompait Chauviré d’une frappe enroulée (1-2, 38e).

7e tour

Bergerac et Trélissac connaîtront leur adversaire pour le prochain tour mercredi 1er novembre en fin de matinée. Le tirage au sort sera effectué à Clairefontaine, au centre national du football, ainsi que celui du 8e tour. Les matches auront lieu samedi 18 et dimanche 19 novembre, avec l’entrée dans la compétition des équipes de Ligue 2.

Le jeune gardien de 21 ans maintenait Feytiat dans le match en réalisant plusieurs parades décisives (58e, 60e, 64e) et lorsqu’il semblait battu, c’est Bonin qui sauvait sur sa ligne (63e).

Les Feytiacois puisaient dans les réserves pour tenter de revenir. Sur une dernière action, Teillet, décalé côté gauche, déclenchait une frappe que Laborde-Turon détournait en corner (90e+5). La dernière chance du CSF était passée face à des Bergeracois qui s’en tiraient finalement à bon compte.

La décla’

Yassine Azahaf (entraîneur de Bergerac). « On a assuré l’essentiel mais le contenu a été très laborieux et proche du néant. Il a manqué beaucoup de choses, dans la volonté et le talent. On peut parler de match catastrophique. On a joué face à des amateurs alors que nous, le foot, c’est notre métier. La prestation est inquiétante mais j’espère que ce n’était qu’un accident. Il faudra remettre les choses à l’endroit dès samedi [NDLR : 4 novembre] en championnat à Romorantin. »