Coupe de France : L’US Orléans élimine Saint-Pryvé Saint-Hilaire au bout du suspense

, Coupe de France : L’US Orléans élimine Saint-Pryvé Saint-Hilaire au bout du suspense

Pas de surprises ou presque dans ce 6e tour de Coupe de France. Tous les favoris ont tenu leurs rangs. Découvrez tous les résultats.

Le 6e tour de Coupe de France, le dernier 100% régional, aura tenu toutes ses promesses. Le choc de ce tour voyait s’affronter les deux meilleures équipes du Loiret, Saint-Pryvé Saint-Hilaire (National 2) et l’US Orléans (N1). 

Ce sont d’ailleurs les pensionnaires de Nationale 1 qui ont ouvert le score par Niakaté à la 23e minute, profitant d’un ballon repoussé par la défense locale. La réaction de Saint-Pryvé a été immédiate ou presque. En effet, Mathis Cherhour bien servi par Gopefenepej a égalisé dans la foulée profitant du bon travail de son meneur de jeu (1-1 31e). 

La suite a été très équilibrée mais ce sont les locaux qui se sont procuré trois énormes occasions coup sur coup (77e, 79e, 80e) sans parvenir à marquer. Alors, les deux équipes se sont départagées aux tirs aux buts. 

C’est l’US Orléans qui a fini par venir à bout de Saint Pryvé à la suite d’un tir au but raté par un joueur local voyant sa frappe finir au-dessus de la barre transversale (4-3). Pourtant, les locaux avaient l’occasion de gagner ce match mais a raté son tir au but qui s’est écrasé sur la barre transversale. 

Pour Baptiste Ridira, l’entraîneur de Saint-Pryvé Saint-Hilaire, il n’y a « pas de regrets, juste de la déception. C’est un match que l’on doit gagner. A part le but en première mi-temps et deux situations un peu chaudes, il n’y a pas eu énormément de situations pour eux. Alors que nous, on a eu plusieurs opportuninités ».

On a eu de la réussite aux tirs aux buts. C’est très bien qu’on soit au prochain tour.

Benoit Drancy, entraineur de l’US Orléans.

Coté orléanais Benoit Darcy retient la qualification. « C’était l’objectif d’être au prochain tour. C’était le pire tirage que l’on pouvait avoir avec ce derby contre Saint Pryvé, une très bonne équipe de N2 »

Sur les autres pelouses de la région Centre-Val de Loire, pas de surprises. Le petit poucet de Châteauneuf-sur-Cher (Départemental 1) s’est incliné contre la Berrichonne de Châteauroux, évoluant six divisions au-dessus en Nationale 1, 3-0. L’US Petite Beauce, autre équipe évoluant en Départemental 1 a perdu contre Montlouis (N3). Ensuite Romorantin (N2) s’est imposé contre le Tours FC (N3) 2-1, Vierzon (N3) a battu St Cyr Etoile (R2) 1-0 et Avoine-Chinon (N2) s’est 2-1 sur la pelouse de Malesherbe (R2). 

Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.