Revel-Blagnac et Castanet-Romorantin vont clôturer un joli samedi de foot qui aura commencé trois heures plus tôt avec le déplacement de Rodez en Mayenne. Combien de « régionaux » rejoindront le TFC les 6-7 janvier au terme de ce huitième tour de la plus populaire des compétitions dans l’Hexagone ?
Il y aura au moins deux clubs de l’ex Midi-Pyrénées dans la cour des grands, lundi, à participer au tirage et remettre leur sort entre les mains expertes de la basketteuse Sandrine Gruda et du boxeur Brahim Asloum. à tout seigneur, tout honneur : le TFC, tenant du titre rappelons-le ; et un autre club haut-garonnais entre Revel et Castanet puisque les deux voisins s’affrontent dans la cité du meuble. Revue de détail.
Mayenne (R1) – RODEZ (L2), 15 heures
Si on fait les comptes, on arrive au 24e tour d’affilée en dehors de ses bases pour le RAF ! Incroyable mais vrai : pour mémoire, la dernière réception des Sang et Or remonte au 12 novembre 2016 avec le FC Mtsapéré (Mayotte). Côté forces en présence, l’entraîneur aveyronnais Didier Santini a décidé de faire souffler ses cadres Danger (capitaine) et Mpasi (gardien). D’autant plus que le pensionnaire de Ligue 2 se déplacera en bus : 8 heures de route aller comme retour. « J’attends de mes troupes rythme et engagement, annonce Santini, face à un adversaire qui présente un excellent N°6 en rampe de lancement. »
REVEL (R1) – BLAGNAC (N3), 18 heures/stade municipal
Forcément l’issue sera cruelle pour l’un des deux Petits-Poucets de la région (trois avec Castanet)… Et elle apparaît, sur le papier, ô combien – 50-50, quoi – indécise entre le leader de la poule B de Régional 1 (6V, 1N, 1D ; 14BP, 10BC) et un club de la division juste au-dessus, quand bien même les Caouecs sont de solides 3es. Puisque les hommes de Fred Dubois n’ont encaissé que 3 petits buts, qui plus est sur deux penalties et un corner. Bref, ça promet…
CASTANET (N3) – Romorantin (N2), 18 heures/complexe de Lautard
Les Romorantinais qui affichent à leur tableau de chasse quatre 16es de finale, cultivent indéniablement une histoire au long cours avec la doyenne des épreuves. Toulouse s’en souvient qui s’en était sorti en 2014, lors de son entrée en lice, grâce à un but de Braithwaite à la 90+3 (2-1). Mais l’USC caracole en tête de son groupe avec un goal-average de +12…
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.