, Dix-sept jeunes de Vierzon se préparent au brevet d’initiation aéronautique avec un enseignant de la base aérienne de Romorantin-Pruniers

Tous les quinze jours, un enseignant de la base aérienne de Romorantin (Loir-et-Cher) donne des cours à dix-sept jeunes, au lycée Henri-Brisson de Vierzon. Objectif : les préparer au brevet d’initiation aéronautique

En général, le mercredi après-midi, les collégiens et les lycéens n’ont pas classe. Mais au lycée Henri-Brisson, à Vierzon, un mercredi sur deux, dix-sept jeunes – 14 de Brisson, un d’Édouard-Vaillant et deux du collège Fernand-Léger – se retrouvent dans la salle Q03 pour des cours d’un genre particulier. Nicolas Martin, ingénieur civil de la défense, en poste à la base aérienne de Romorantin-Pruniers (Loir-et-Cher), vient les préparer au brevet d’initiation aéronautique (BIA). Ce diplôme de l’Éducation nationale est une véritable porte d’entrée vers le monde de l’aéronautique. « Tous les élèves sont volontaires » insiste Jérôme Charraud, enseignant au lycée Henri-Brisson.