Tous les quinze jours, un enseignant de la base aérienne de Romorantin (Loir-et-Cher) donne des cours à dix-sept jeunes, au lycée Henri-Brisson de Vierzon. Objectif : les préparer au brevet d’initiation aéronautique
En général, le mercredi après-midi, les collégiens et les lycéens n’ont pas classe. Mais au lycée Henri-Brisson, à Vierzon, un mercredi sur deux, dix-sept jeunes – 14 de Brisson, un d’Édouard-Vaillant et deux du collège Fernand-Léger – se retrouvent dans la salle Q03 pour des cours d’un genre particulier. Nicolas Martin, ingénieur civil de la défense, en poste à la base aérienne de Romorantin-Pruniers (Loir-et-Cher), vient les préparer au brevet d’initiation aéronautique (BIA). Ce diplôme de l’Éducation nationale est une véritable porte d’entrée vers le monde de l’aéronautique. « Tous les élèves sont volontaires » insiste Jérôme Charraud, enseignant au lycée Henri-Brisson.
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.