Football: le derby du Centre-Val de Loire pour Saint-Pryvé face à Romorantin

, Football: le derby du Centre-Val de Loire pour Saint-Pryvé face à Romorantin

Saint-Pryvé est intraitable chez lui. Après la réserve d’Angers et Saumur, c’est Romorantin qui a mordu la poussière au stade du Grand-Clos, ce samedi 16 septembre.

premium Coupe de France: Saran éliminé, Saint-Jean-le-Blanc passe

Cette victoire (2-0) dans le derby du Centre-Val de Loire ne souffre d’aucune contestation tant la domination pryvataine a été évidente tout au long de la rencontre. Après de nombreuses occasions manquées en première période, les joueurs de Baptiste Ridira ont néanmoins dû attendre l’heure de jeu pour prendre l’avantage grâce à Gallas à la réception d’un centre de Cots (63e).

Saint-Pryvé seul deuxième

Pour ne pas avoir su se mettre à l’abri, Saint-Pryvé a failli tout perdre sur un centre-tir de Fauqueur qui a touché le poteau opposé avant que le ballon ne revienne dans les bras de Claveau, le gardien pryvatain (82e). Mais sur un contre et un raid solitaire, Donovan Delgado a mis fin au suspense en trompant Djidonou sur son petit côté (90e).

Avec cette victoire, Saint-Pryvé occupe seul la deuxième place du groupe B de National 2, à un petit point de Libourne, le leader. Lors de la prochaine journée, Saint-Pryvé sera en déplacement et affrontera le Paris 13 Atletico, ce samedi 23 septembre (19 heures).

Patrick Paumier