Fotball – Coupe de France Le Petit Poucet écrit sa plus grande histoire

, Fotball – Coupe de France Le Petit Poucet écrit sa plus grande histoire

Saint-Priest-Romorantin 4-1

Il reste seize équipes encore engagées en Coupe de France et le Petit Poucet est toujours l’AS Saint-Priest Car ce dimanche, le club de l’Est-Lyonnais a réussi l’exploit de se qualifier pour le premier huitième de finale de son histoire depuis sa création en 1945. « Passer ce tour, c’est inespéré par rapport à notre niveau (N3) », jubilait le président Patrick Gonzalez après la démonstration (4-1) réussie par son équipe devant 3 000 supporters en liesse. Face à Romorantin, qui évolue pourtant un niveau plus haut (N2), « il n’y a pas eu photo, reconnaissait le dirigeant, tout à sa joie et pas peu fier de pouvoir « écrire les pages d’or de l’AS Saint-Priest ». « C’est exceptionnel pour le club et la ville », affirmait-il.

Pour s’ouvrir les portes des huitièmes (7 février) contre les professionnels de Valenciennes, puisque le hasard du tirage a voulu que la lanterne rouge de Ligue 2 fasse le voyage à Saint-Priest (ou ailleurs dans la région lyonnaise pour des…