La J18 en un coup d’œil

National 2 Boulogne

La 18e journée de National 2 du samedi 9 mars n’a pas été propice aux leaders, à l’exception de Boulogne dans le groupe C. La Roche a perdu sa première place dans le groupe B.

L’US Boulogne CO est le seul leader à avoir bien négocié la 18e journée de National avec une victoire (2-1) à Dinan-Léhon (photo ci-dessus) qui le conforte à la tête du groupe C. Le Aubagne FC (groupe A) et l’AS Furiani-Agliani (groupe D) se maintiennent aussi aux commandes mais ont été contraints l’un et l’autre à un résultat nul. Ce n’est pas le cas de La Roche VF, battue, et remplacée par Libourne en pole d’un groupe B où les positions se resserrent.
La prochaine journée (J19) aura lieu les vendredi 15 et samedi 16 mars.

buts comptabilisés en 24 matches (2,37 buts/match)

victoires (dont 6 à l’extérieur) pour 6 résultats nuls.

rencontres reportées au samedi 30 mars prochain.

GROUPE A

Trois matches ont été reportés en raison des conditions météo : Alès-Hyères, Fréjus-Saint-Raphaël-Le Puy et Toulon-Andrézieux-Bouthéon.

Aubagne, le leader, a été accroché à Toulouse, la lanterne rouge (1-1), malgré un but de Mohamed Lamine Djballah (45e). Un quinzième match sans défaite (9 G, 6 N) pour les Provençaux (1ers, 34 pts) mais une contre-performance dont Le Puy (2e, 32 pts) à deux longueurs pourrait profiter tard.

Bourgoin-Jallieu a pris trois points précieux pour le maintien en s’offrant Pays de Grasse (2-1), le troisième du classement, malgré un carton rouge infligé dès la 7e minute à Jimmy Nirlo.

Résultats/Classement

, La J18 en un coup d’œilQuatrième succès de la saison pour les Berjalliens (photo Facebook/FCBJ).

GROUPE B

Un match a été remis pour cause de terrain impraticable : Avoine Chinon-Trélissac.

►Changement de leader : La Roche a chuté à Paris 13 Atlético (2-0) et glisse au troisième rang (29 pts) désormais devancé par les Parisiens (2es, 30 pts) et surtout par Libourne (32 pts) large vainqueur de Bourges (4-0) grâce à Seck (11e), Agoro (34e), Souane (58e) et Agamah (68e).

►Révolte des mal-classés avec les succès d’Angers SCO sur le terrain des Herbiers (2-1), et de Saumur face à Romorantin (3-0).

Résultats/Classement

, La J18 en un coup d’œilSaumur a renoué avec un succès que les Olympiens attendaient depuis dix journées (photo Facebook/Olympique Saumur).

GROUPE C

►Son déplacement à Dinan-Léhon a souri au leader Boulogne (38 pts), victorieux (2-1) en Bretagne, Joffrey Bultel (19e) et Théo Epailly (54e) étant les buteurs nordistes du soir. L’USBCO a ainsi répondu à Granville (2e, 36 pts) vainqueur de Borgo (1-1) vendredi.

►Ce duo creuse l’écart sur ses suivants que sont Aubervilliers (1-1 chez lui avec Beauvais), le Racing CFF (battu 2-0 à Lorient) et Chambly (défait 2-1 par Saint-Malo à domicile).

►Battu à Châteaubriant (3-1), l’En Avant Guingamp ferme désormais la marche dans ce groupe.

Résultats/Classement

, La J18 en un coup d’œilLes Boulonnais tout à leur joie de leur succès à Dinan-Léhon (photo Philippe LE BRECH/AP/FFF).

GROUPE D

►Pas de vainqueur dans le duel entre les deux premiers : Furiani Agliani et le FC93 Bobigny BG ont partagé les points (1-1), Fabio Teixeira Lopes (33e) pour les insulaires répondant à Enzo Daoud (25e). Les Corses (1ers, 32 pts) restent en tête, les Franciliens passent 3es (30 pts).

►Car Bourg-en-Bresse a profité de ce nul mais aussi de celui de Fleury (29 pts) devant Biesheim (0-0) pour se hisser du quatrième au deuxième rang (31 pts), à la faveur de sa victoire contre le Racing Besançon (1-0).

►Le réveil de Mâcon (11e, 21 pts) se confirme avec un deuxième succès de suite, qui plus est chez un concurrent pour le maintien, Saint-Quentin (4-1).

Résultats/Classement

, La J18 en un coup d’œilLes Burgiens sont dans la course à montée (photo Facebook/FBBP01).

Matches en retard : agenda

– Mercredi 13 mars 2024 (19h00) :

• J17 – Groupe C : AF Virois – FC Lorient B

– Samedi 30 mars 2024 (18h00) :

• J18 – Groupe A  : Olympique Alès-en-Cévennes – Hyères FC
  • J18 – Groupe A : Etoile Fréjus-Saint-Raphaël – Le Puy Foot 43