, L’équipe de hockey sur glace des Alchimistes de Bourges devrait jouer la saison prochaine à domicile à Romorantin

Dimanche, l’équipe de hockey sur glace des Alchimistes de Bourges jouera un match amical à Romorantin. À cette occasion, une entente devrait être scellée entre les deux clubs pour évoluer en compétition.

Pour la seconde fois de la saison, dimanche (à partir de 18 heures), les Alchimistes et les Sangliers se retrouveront face à face sur la glace de Romorantin… avant d’évoluer peut-être ensemble dès la saison prochaine. Faute de balustrades à sa patinoire, Bourges ne peut accueillir des matchs de hockey sur glace. Ce qui conduirait l’équipe berruyère qui ferait ses débuts en compétition en 2024-25 à jouer ses matchs à domicile… en Sologne.

Vers une participation au Trophée fédéral

« Le projet est porté par Bourges qui paie pour s’inscrire [en championnat], rappelle le président du club Alain Requiem. On jouerait également sous les couleurs des Alchimistes. De son côté, Romorantin a une douzaine de joueurs, dont cinq pourraient évoluer avec nous la saison prochaine. On jouerait le dimanche sur les créneaux du club, dans le cadre d’une location à titre gratuit. Comme cela, c’est valorisant pour les deux clubs. »

Bourges a jusqu’au mois de juillet pour acter son inscription au Trophée fédéral (la D4, cinquième niveau national). Dans un premier temps, les Alchimistes intégreraient la conférence centre ouest en compagnie des équipes loisirs d’Angers, Le Mans, Nantes, Niort et Tours.

La section glace du club berruyer compte à ce jour 51 licenciés (contre 47 la saison dernière), dont onze féminines et quelques jeunes jusqu’à U7. L’entraîneur du groupe seniors, Cyril Gayraud, devra encore définir les modalités des entraînements communs.

Ironie du sort, à Romorantin, Bourges jouera dans la patinoire Alain-Calmat, du nom de l’ancien député du… Cher et patineur artistique, dernier relayeur de la flamme aux Jeux olympiques de Grenoble. En attendant de retrouver avec impatience les lumières de sa patinoire Sarah-Abitbol.

Les Alchimistes de Bourges qualifiés en play-off pour la première fois de leur histoire

Philippe Roch