Para-hockey : une première riche d’enseignements pour les Spartiates

, Para-hockey : une première riche d’enseignements pour les Spartiates

Comme des poissons dans l’eau ou plutôt des ours sur la glace, les para-hockeyeurs se déplacent sur la patinoire avec une aisance qui force l’admiration. C’est ce qu’ont pu constater ce week-end les spectateurs venus assister, au Pomge à Marseille, à la phase retour de qualifications de la poule Sud du championnat de France de para-hockey.

Pour leur première participation, les Spartiates de Marseille ont affiché un beau visage avec à la clé une première victoire à ce niveau. Contre Clermont-Poitiers, à l’issue de la séance de tirs au but après un score vierge à la fin du temps réglementaire. Insuffisant toutefois pour se qualifier pour les phases finales puisqu’ils se sont ensuite inclinés contre Tours Romorantin (0-1). « On a vu une très belle équipe qui a été valeureuse et a montré de l’envie et un bel état d’esprit. J’ai vraiment pris du plaisir à les voir jouer« , sourit Éric Etienne, responsable de la section para-hockey du club marseillais.

L’aventure ne s’arrête pas là pour les Spartiates qui, courant avril, disputeront des matches de classement en vue d’accrocher une cinquième place. « On espère continuer sur cet élan et que l’on soulèvera un jour le trophée et pouvoir aussi en parallèle disputer la coupe de France. Toujours dans l’optique d’aller le plus loin possible« , lance Tony Favino, l’un des joueurs.