, Football. Division 1 féminine : les Girondines n’ont pas rivalisé face à Fleury et sont reléguées

Cette fois, c’est bel et bien fini. Les Girondines évolueront en D2 la saison prochaine. Si la relégation était quasiment effective depuis un bon mois, mathématiquement les Bordelaises ont acté la descente ce week-end. Une relégation apprise dès samedi avec le match nul de Guingamp contre le Paris SG (3-3). Neuf points séparaient alors les Bretonnes des Girondines avec une différence de buts particulière favorable aux premières.

Autant dire que cette rencontre face à Fleury perdait un peu de son sel. Mais courageusement, les Girondines n’ont pas voulu abdiquer même si les Parisiennes sont encore à la lutte pour une qualification en play-offs en fin de saison et donc loin d’être en roue libre. Une équipe francilienne qui démarre d’ailleurs fort avec l’ouverture du score de Le Garrec à l’affût dès la 8e minute de jeu. Cette ouverture du score n’empêche pas les Bordelaises de se porter vers l’avant et de se créer des situations dangereuses à l’instar de Seguin (10e). Une équipe parisienne qui réagit avec deux poteaux trouvés (17e, 19e). Ça tangue mais ça tient pour des Girondines qui ne baissent pas la garde. Mais Bordeaux cède une nouvelle fois sur un but de Badu alors qu’un hors-jeu était demandé (38e).

Sur le même sujet

Fleury poursuit son travail de sape et trouve une nouvelle fois l’ouverture, cette fois par Louis qui adresse une frappe hors de portée de Lerond (55e). Difficile pour des Bordelaises qui s’accrochent pourtant et qui tentent au moins de sauver l’honneur notamment par l’intermédiaire de Seguin et Dehri (63e). Elles essayeront jusqu’au bout mais sans trouver la faille. « C’est dommage car nous nous sommes créé des occasions lors de cette rencontre, estime la milieu de terrain offensive Laura Bourgouin. Je pense que nous avons fait plus de jeu que nos adversaires mais elles ont su se montrer réalistes. Le jeu de transition de Fleury nous a aussi fait mal au cours de ce match. Devant, ce sont des joueuses qui font aussi mal. Nous savions que ça allait être compliqué dans les têtes. Nous avons appris notre relégation officielle la veille et ce ne sont jamais des moments faciles à vivre. On ne joue pas au football pour connaître ce genre de situation. Maintenant, nous souhaitons mouiller le maillot jusqu’au bout. »

Bordeaux 0 – Fleury 3

Lieu Le Bouscat (stade Sainte-Germaine) Spectateurs 400 Arbitre Mme Collin Mi-temps 0-2