, Football (N2) : bonification attendue pour l’ACFC, qui reçoit ses deux prochains matches

« C’est une photographie instantanée qui peut rapidement évoluer », rappelle David Giguel. « Le plus important c’est qu’il reste 24 points à distribuer dans ce championnat. Il faudra mettre tout en œuvre pour en prendre un maximum pour valider cet objectif de se maintenir ».

La dynamique se poursuit. C’est important vu les écarts resserrés.

À Blois, l’ACFC a été renversant. Pour la première fois depuis deux saisons, les Angoumoisins ont remporté un match en concédant l’ouverture du score. Grâce au geste acrobatique de Ciganda et au revenant Cardinali, les Bleus ont empoché 3 précieux points.

« Je suis content qu’ils aient tous les deux marqué. Ce sera important d’avoir des joueurs offensifs qui marquent et qui sont en confiance ».

Le technicien Normand s’empresse d’ajouter : « Je ne pense pas qu’il y ait eu de déclic à la mi-temps. On a eu un temps d’adaptation par rapport à leur pelouse de et nous avons eu la réussite de ne pas encaisser ce second but. On prend des points, la dynamique se poursuit. C’est important vu les écarts resserrés ».

Buteur avec la réserve, Cardinali score cette fois-ci en N2. Longtemps éloigné des pelouses, le Toulousain retrouve progressivement ses repères. « Je me sens de mieux en mieux », clame l’ex attaquant de Colomiers. « Je marque le but de la victoire mais je pense qu’on aurait pu marquer avant. Avec toutes les galères que j’ai vécues, ce but me fait beaucoup de bien ».

Devant une cinquantaine d’anciens du club

Justement, Cardinali retrouvera Saumur, l’un des clubs qu’ils avaient affrontés la saison dernière. Malgré la défaite inaugurale de l’ACFC (3-4), le numéro 9 Angoumoisin avait inscrit un doublé. Face à la pire équipe à l’extérieur (Saumur a récolté 3 points en 9 déplacements), l’ACFC s’attend à un match difficile.

« Malgré leur classement, c’est une équipe qui reste sur deux prestations abouties. Notamment le week-end dernier où ils ont largement battu Romorantin (3-0) “, rappelle Giguel.

« On se méfie de leur potentiel offensif mais il y a certains secteurs notamment sur les ailes où ils sont plus friables. Physiquement, nous avons enfin pu enchaîner les rencontres. Cette continuité dont nous avons besoin, nous devons la matérialiser avec une belle série ».

L’ACFC qui recevra dès vendredi prochain Trélissac a un bon coup à jouer : « On s’était incliné contre ces deux équipes à l’aller donc méfiance. Jouer deux fois de suite à domicile, c’est rarement simple. Ce serait même un exploit d’empocher 6 points. Il nous reste en tout cas deux rencontres avant de conclure ce bloc. On espère le terminer au mieux ».

Devant plus d’une cinquantaine d’anciens joueurs qui ont répondu favorablement à l’invitation du club, les Bleus devront bonifier leur bonne forme actuelle.