dimanche 26 novembre 2023 – 01:08 – R. R.
Tout ce qu’il faut retenir des matches de la 10e journée du championnat de National 2 de ce samedi 26 novembre.
Peu de changements en tête des quatre groupes. Dans le groupe A, Hyères, large vainqueur de Bourgoin-Jallieu (4-1), a répondu au Puy, qui en avait fait de même vendredi face à Grasse (2-1). Dans le groupe B, le FC Libourne a profité du faux-pas à domicile de La Roche Vendée Football face à Avoine-Chinon (2-2) poiur prendre la première place seul, grâce à son succès à Romorantin (3-0). Dans le groupe C, Boulogne-sur-Mer reste intraitable comme Beauvais a pu le vérifier (1-0). Dans le groupe D, Bourge-en-Bresse garde le fauteuil de leader sans jouer mais Furiani-Agliani, vainqueur à Biesheim (3-0), a rappelé qu’il faudrait compter avec lui.
LA 10e JOURNÉE EN CHIFFRES
1
seule formation toujours invaincue, Boulogne
2
équipes sans victoire, les réserves d’Angers et Toulouse
73
buts inscrits lors des 26 matches, soit 2,8 de moyenne par match
36
buts inscrits par les équipes évoluant à domicile
37
buts inscrits par les équipes évoluant à l’extérieur
Groupe A
15
buts à domicile
8
buts à l’extérieur
4
victoires à domicile
1
matches nuls
2
victoires à l’extérieur
► 5 points. Entre Hyères, le leader, et Andrézieux-Bouthéon, neuvième, l’écart n’est que de 5 points. La performance de la journée est à mettre au crédit d’Aubagne, qui s’est imposé 1 à 0 sur le terrain de Cannes grâce à une réalisation de l’ancien de l’Olympique de Marseille et de Cannes, Stéphane Sparagna (photo).
► Hyères répond au Puy. Vainqueurs vendredi soir de Grasse (2-1), les Ponots avaient repris momentanément les commandes du groupe A. Pas pour longtemps car Hyères est leader, ce samedi soir, après sa large victoire sur Bourgoin-Jallieu (4-1). Les Varois n’ont pas traîné pour faire la différence. A la 37e minute, ils menaient déjà 3-0. A noter que les visiteurs ont terminé la rencontre à 9.
𝐔𝐧 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡 𝐚̀ 𝐨𝐮𝐛𝐥𝐢𝐞𝐫 ❌
🐬 Rapidement mené, nos berjalliens réduits à 10 puis à 9 ne seront jamais réellement revenu dans ce match.
➡️ Rendez-vous la semaine prochaine à Rajon pour la réception du TEGG, nous aurons besoin de vous. 🫵
Hyères FC 4-1 FCBJ#TOUSFCBJ pic.twitter.com/UiGOWAI1fw
— FC Bourgoin Jallieu 🐬 (@FCBourgoin38) November 25, 2023
► La réserve de Toulouse en grand danger. Les Toulousains, largement battus à Evian-Thonon (1-4), ne comptent que deux points. Derniers, ils sont déjà à 12 longueurs du neuvième et premier non-relégable.
Résultats / Classement
Groupe B
4
buts marqués à domicile
10
buts marqués à l’extérieur
1
victoires à domicile
2
matches nuls
3
victoires à l’extérieur
► Libourne carbure. Le promu girondin est lancé et bien lancé, semble-t-il. Ce samedi, il a signé un probant succès à Romorantin (3-0) grâce à Soufiane Bahassa (36e), Modou Fall (45e) et Tanguy Guérineau (55e).
► La Roche Vendée Football cale. Coup d’arrêt à domicile pour La Roche Vendée Football. Les Vendéens ont été tenus en échec sur leur pelouse par Avoine-Chinon. Après une entame cauchemardesque ponctuée par deux buts pour les visiteurs signés Maxime Thonnel (30e) et Vilmy Lemboma (34e), les locaux ont réagi par l’intermédiaire de Matys Vrignon (45e) et Thomas Allemand (61e). Insuffisant, toutefois, pour ne pas céder de terrain à Libourne. Leurs voisins des Herbiers, qui ont ramené un point de Paris 13 Atlético (0-0), suivent, comme les Parisiens d’ailleurs, à deux longueurs avec un match en retard.
► Angers en difficulté. Comme Toulouse dans le groupe A, la réserve angevine est à la peine. Largement battus chez eux par Angoulême (0-3), les Angevins, avec 3 points pris en 10 journées, ferment la marche et voient le premier-non relégable à dix longueurs devant eux.
Résultats / Classement
Groupe C
10
buts à domicile
10
buts à l’extérieur
2
victoires à domicile
2
matches nuls
3
victoires à l’extérieur
► Boulogne enchaîne. Des 56 équipes qui composent les quatre groupes de National 2, Boulogne-sur-Mer est celle qui a pris le plus de points depuis le début de la saison. Seul Chambly, vainqueur vendredi à Saint-Brieuc (1-0), semble pour le moment en mesure de s’accrocher à ses basques. A condition pour les Oisiens de remporter leur match en retard à Lorient B. Samedi, Boulogne a parfaitement négocié son délicat déplacement à Beauvais grâce à un but à la dernière minute de Mamadou Diallo (1-0, 90e).
🔴⚫️ VICTOIRE ⚫️🔴
Fin du match pour nos « Rouge et Noir » une nouvelle victoire acquise sur la pelouse de Beauvais.💪
Buteur : M.Diallo ⚽️ pic.twitter.com/YWt9lSGLfo— US Boulogne CO (@usbco_officiel) November 25, 2023
► Aubervilliers remercie Meftah. Mené 0-1 par Lorient B depuis la 17e minute et un but de Jérémy Hatchi, Aubervilliers a complètement inversé le cours du match en l’espace de quatre minutes grâce à un triplé d’Amine Meftah (62e, 64e, 66e). Les Merlus réduiront la marque par Clarence Kegongo à la dernière minute (2-3) sans pour autant empêcher leurs hôtes de rentrer en région parisienne avec les trois points de la victoire.
► Saint-Malo repris. Les Malouins pensaient effectuer une bonne opération et se rapprocher du podium. Ils menaient face à Granville depuis la 20e minute et le but de Raphaël Gerbeaud. Mais à la dernière minute, les Normands ont égalisé par Diakari Diarra.
Résultats / Classement
Groupe D
7
buts marqués à domicile
9
buts marqués à l’extérieur
1
victoire à domicile
4
matches nuls
1
victoire à l’extérieur
► Bourg-en-Bresse garde la tête. Son match sur les terres de la lanterne rouge, Feignies-Aulnoye a pourtant dû être reporté en raison de l’impraticabilité du terrain des Nordistes. Les Bressans comptent deux rencontres de retard, désormais. Le premier de leurs deux matches reportés, face à Mâcon, aura lieu le 9 décembre. La semaine prochaine, ils ont rendez-vous avec un de leurs premiers poursuivants, Biesheim, en Alsace.
► Furiani-Agliani frappe fort. Le choc du groupe, ce week-end, opposait Biesheim et Furiani-Agliani. Les Corses ont fait la différence en l’espace de 7 minutes. A la 40e minute, Malcom Perian ouvrait la marque ; trois minutes plus tard, Abdoulaye Coly faisait le break. Et à la 47e, Soufiane Nouala tuait le suspense. Les Corses profitent du nul de Fleury à Auxerre B pour s’emparer seuls de la seconde place.
C’est terminée dans le Haut-Rhin ou nos Furianinchi réalisent une très bonne opération en s’imposant 3 buts à 0 à Biesheim, second avant la rencontre.
Un match très sérieux des hommes de Patrick Videira et Cedrik Ramos.Bravo à tous et bon retour 💪💪💪 #𝕀𝕟𝕤𝕖𝕞𝕖𝕊𝕚ℙò pic.twitter.com/RfbWtIES5o
— A. S Furiani Agliani Officiel (@Asfagliani) November 25, 2023
Résultats / Classement
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.