Football (National 2) : Libourne va passer un gros test à Romorantin

, Football (National 2) : Libourne va passer un gros test à Romorantin

Le FC Libourne va bien sportivement avec une place de leader en championnat. Il est également toujours qualifié en coupe de France et égalise la saison 2014-2015 lorsque l’équipe entraînée alors par Michel Pavon avait été stoppée par le FC Tours (0-2) au 8ᵉ tour. Samedi dernier, la qualification a été obtenue difficilement à France Aizenay contre une formation de Régional 2 lors du 7ᵉ tour, mais on retiendra que les Girondins sont toujours présents dans la compétition.

Le match assez moyen des Pingouins n’a cependant pas plu à Simon Adoue, l’entraîneur, comme il le confiait en début de semaine : « la coupe, c’est une compétition à part et un contexte différent. Ce qui m’a ennuyé en revanche, c’est que nous n’avons pas fait beaucoup de différence face à un bloc bas et resserré. Notre capacité à faire la différence pour débloquer une situation aurait dû être plus net. » Heureusement pour Libourne, l’attaquant Anthony Castera a pour la seconde fois comme à Saint-Pryvé/Saint Hilaire (match nul) marquer au meilleur moment (90ᵉ) pour remporter le match sans passer par la séance de tirs au but.

Une équipe joueuse

Dorénavant, le FC Libourne est tourné vers le championnat avec deux rencontres copieuses à digérer. Tout d’abord ce déplacement à Romorantin, puis en recevant le relégué de National, Paris 13. Allez à Romorantin n’est pas une mine affaire. Déjà, il faut bien gérer le déplacement, mais normalement le groupe commence à avoir l’habitude d’aller autour d’Orléans, puis l’équipe de Romorantin a du métier en N2.

Le club y joue depuis des années en se classant généralement en milieu de tableau. Les Pingouins sont au courant grâce à leur analyste vidéo Yanis Guelhil que cette équipe est joueuse, dispose d’un bon gardien et a retrouvé son attaquant vedette Jordan Popineau qui a longtemps fait le bonheur de Blois. Même si Romorantin est 7ᵉ, seulement deux points séparent cette équipe de la tête. Pour ce déplacement, Le capitaine Seck est suspendu, Souane et Agoro sont forfaits, Dario et Baskar sont de retour.

Le match

Romorantin (7e/14 pts) – Libourne (2e/16 pts), ce samedi à 18 heures.