National 3 : l’USEP MM s’enfonce

, National 3 : l’USEP MM s’enfonce

Après avoir mené jusqu’à l’heure de jeu, les Stéphanois, accrochés à la dernière place, ont finalement subi les foudres du leader, Castanet.

Au loin, se dresse la tour de la caserne des pompiers du secteur Perpignan Nord. Surmontée du 112. Le numéro d’urgence. À une portée de shoot du stade Jules-Sbroglia du Bas Vernet. Un horizon qui faisait causer certains supporters stéphanois à la fin du match. « Faudrait peut-être les appeler non ? », ironisait-on dans les travées alors que les derniers rayons d’un soleil d’hiver s’étiolaient. Dernière du championnat, c’est vrai que les flammes rôdaient autour de l’équipe de Farid Fouzari à l’heure d’affronter le leader de la N3, encore qualifiée pour la Coupe du France face à Romorantin dans quinze jours. L’histoire ne dit pas si les camions rouges sont restés rangés comme des sous-neufs sur le parking hier soir, mais ce qui est sûr, c’est qu’avec cette nouvelle large défaite, la situation du promu a de quoi inquiéter alors que s’avancent deux derbies, à Argelès et à Canet avant Noël. Pourtant pendant une heure grâce à un but de Kanon dès les premiers soupirs (6), l’USEP MM aura regardé droit dans les yeux Castanet et ses 300 000 euros de budget. Et aurait même pu mener plus largement sur ce lob de 40 mètres de NGom (50), un véritable poison celui-là, que le gardien haut-garonnais claquera du bout des phalanges.

Et puis à l’heure de jeu, tout s’est éparpillé. Le rideau a été tiré. En neuf minutes, de la 60e à la 69e, les jaune et noir auront lacéré à trois reprises la cuirasse catalane si fragile ces temps-ci. 5 buts à Blagnac, 5 à Anglet et 4 hier, 14 buts en 3 matches, le bilan est terrible. « Je retiens les 60 premières minutes porteuses d’espoir. Après, c’est vrai qu’à partir de l’heure de jeu, c’est devenu très compliqué », explique Farid Fouzari qui avait pourtant largement modifié son équipe au coup d’envoi, avec cinq changements. À l’arrivée, le pari n’a pas été gagnant. Et l’objectif du président Olivier Fosse, absent hier car accompagnant la Régional 3 à Labastide-d’Anjou, avancé dans la semaine de « sept points sur les trois prochains matches sinon… » est déjà caduque. Mais que se cache-t-il derrière ce «  sinon » ?

La fiche technique

USEP MM 1
Castanet 4

Perpignan. Mi-temps : 1-0. 150 spectateurs.

Buts : Kanon (6) pour l’USEP MM, Legrand (60, 80), Rey (62) et Arne (68).

Carton jaune : Dengerma (30) pour l’USEP MM.

USEP MM : Muzy – Zerkoune, Moges, Arbaoui, Pommier – Alla, Niakaté, Dengerma, Touré – NGom, Kanon. Puis Faye, Pfertzel, Chaouche, Bouyabene, Dubez.

Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.