À Cléden-Cap-Sizun, Hélène Sajot a fêté ses 100 ans

, À Cléden-Cap-Sizun, Hélène Sajot a fêté ses 100 ans

Samedi 2 décembre, les 100 ans d’Hélène Sajot ont été fêtés à l’Ehpad de Cléden-Cap-Sizun. À cette occasion, Dominique Touller, adjointe aux affaires sociales à Plogoff, a remis un bouquet de fleurs à la nouvelle centenaire.

Hélène Sajot est née le 3 décembre 1923, à Neuvy-sur-Barangeon (Cher). Couturière de profession, elle a passé une grande partie de sa vie en Sologne où son mari, Camille, était garde-chasse. À l’heure de la retraite, le couple s’est installé à Romorantin (Loir-et-Cher) où monsieur est décédé en 2002.

Il y a trois ans, ne pouvant plus rester seule, Hélène Sajot est venue vivre à Plogoff, où réside sa fille. À l’Ehpad, où elle vit depuis le mois de septembre 2023, elle participe aux sorties organisées pour les résidants, la dernière l’a conduite à Quimper pour une représentation de cirque.

Hélène Sajot a eu deux enfants, deux petits-enfants et quatre arrière-petits-enfants. Sa famille était à ses côtés pour célébrer ce bel événement.