Saint-Pryvé : entretenir la dynamique à Romorantin

, Saint-Pryvé : entretenir la dynamique à Romorantin

Pour le compte de la seizième journée, c’est à Romorantin, au stade Jules-Ladoumègue, que les joueurs de Baptiste Ridira se rendent ce soir, à 18 heures.

Positionné à quatre points du leader Les Herbiers et à égalité de points avec Romorantin (23 points), Saint Pryvé aura la lourde tâche d’affronter l’équipe solognote dans un derby de haut de classement.

Pour l’entraîneur pryvatain, la rencontre ne sera pas facile. « Romorantin à un fort potentiel offensif, c’est une équipe en forme qui a fait un gros parcours en Coupe de France. Elle a des joueurs de qualité, leur bloc est bien en place. Continuons sur notre dynamique positive et notre bon état d’esprit avec la volonté de se battre jusqu’au bout. »

Même si Cherchour et Masson (blessés) seront absents, Baptiste Ridira pourra compter sur le retour de Claveau et Cottereau. « C’est bien, cela permet d’instaurer une concurrence positive avec des options supplémentaires. »

Romorantin aura à cœur d’effacer, devant son public, le mauvais résultat à domicile face à Bourges Foot (0-2) lors de son match en retard. Pour Jean-Baptiste Gérard, l’ancien joueur de Saint-Pryvé aujourd’hui à Romorantin, c’est un impératif. « C’est toujours particulier de jouer contre son ancien club. J’ai apprécié mon passage à Saint-Pryvé. Maintenant, on se doit de rattraper notre défaite face à Bourges. À domicile nous avons du mal, mais inversons la tendance face à Saint Pryvé. C’est un derby, un match toujours particulier face à une équipe difficile à bouger. »

Le match. Aujourd’hui, 18 heures, stade Ladoumègue, à Romorantin.