Des vins de Loire pour les Enfants de Bacchus

, Des vins de Loire pour les Enfants de Bacchus

Les adhérents de l’association des Enfants de Bacchus se sont retrouvés pour un sympathique repas. La thématique de la soirée concernait la découverte des vins de Loire. Élise, originaire de la région et membre de l’association, après avoir proposé en 2023 une dégustation des vins d’Anjou, avait sélectionné différents vins atypiques de Loire. Parmi les différents vins dégustés, le Cheverny blanc issu d’un cépage peu cultivé en France, le romorantin a beaucoup plu aux convives tout comme les différents Vouvray et Cheverny rouges et rosés.

Pour accompagner ces vins, l’association avait fait appel à Pat Traiteur qui avait pu trouver et concocter du sandre, un délicieux poisson d’eau douce qu’on n’a pas l’habitude de déguster. Les fromages avaient été sélectionnés par la Fromagerie du 14-Juillet et l’entrée et desserts préparés avec soin par des membres de l’association. Il faut noter que la prochaine rencontre se fera à extérieur et proposera un repas au feu de bois préparé sur des braséros.

Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.