Football (National 2). Libourne assure l’essentiel face à Romorantin

, Football (National 2). Libourne assure l’essentiel face à Romorantin

Les Pingouins se devaient de gagner pour rêver en grand à la montée en National et ils ont atteint leur objectif sans très bien jouer. Le match démarrait mal pour les locaux qui perdaient l’ancien international Sénégalais Salif Sané sur blessure (5e), mais s’engageaient plus physiquement qu’au dernier match face à Saint-Privé (0-1).

Les Libournais manquaient longtemps de créativité ou d’efficacité dans le camp adverse. La première véritable action chaude pour faire lever le public venait de Kim Agoro qui se présentait seul face au massif gardien Djidonu (23e), puis de Soufiane Bahassa bien servi par Agoro qui dirait au-dessus de la transversale (25e). Hormis ces deux mouvements libournais, c’est Romorantin qui au gré des minutes venait se frotter aux défenseurs libournais (33e, 38e, 45e). Les hommes de Simon Adoue pouvaient être frustrés car ils n’arrivaient pas à prendre le dessus.

Frustrés à la mi-temps

Dès la reprise, les Pingouins héritaient d’un penalty assez logique sur Agoro. Le capitaine Malick Seck se chargeait de le transformer (1-0, 47e). Sur l’attaque suivante, Bahassa se mangeaient les doigts d’avoir failli marquer grâce au passeur maison Tanguy Guerineau auteur encore une fois d’un match de grand niveau. Puis le match retombait sur le rythme de la première période. Romorantin manquait d’artificier pour revenir au score et Libourne se montrait toujours solide en défense, ce qui est un des points forts de ce groupe.

Les hommes de Simon Adoue cherchaient à faire le break par Seck sur un centre de Guerineau (60e), puis sur une action rapidement joue entre Bahassa et Montavit (65e). Peu après, le grand défenseur Lamine Fall s’élevait au-dessus de la défense pour frapper une tête cadrée (71e). Toujours pas à l’abri, les Libournais pouvaient se faire rattraper et perdre la tête de la poule. Les hommes de Michael Villatte montaient plus vite vers le but de Pierre Portets et obtenaient des coups francs (83e, 89e), ou des corners mais finalement, Libourne jouait rapidement une action et l’attaquant Amadou Souane pouvait centrer pour Bahassa qui était enfin récompensé. Libourne pouvait respirer avec les trois points.

L’entraîneur Simon Adoue était heureux de cette récolte mais pas du contenu. « Ce n’est pas notre meilleur match de la saison mis on valide les trois points. On a manqué de maîtrise. On doit revoir quelques points cette semaine. Le match à trois se précise pour la montée avec Paris et les Herbiers ».

Libourne 2 – Romorantin 0

Lieu Libourne (stade Moueix) Spectateurs 480 Arbitre Mme Gerbel Mi-temps 0-0
Buts Seck (47e, sp), Bahassa (90e) pour Libourne.
Avertissements Mendy (88e) à Libourne ; Guerraro (45+2e) à Romorantin.
LIBOURNE Portets – Dario, Fall, Mendy, Guérineau, Sane (Montavit, 5e) (Diakite, 78e), Meliande, Baskar, Bahassa – Agoro (Souane, 74e), Seck (Castera, 74e).
ROMORANTIN Djidonu – Castro, Gaye, Duvoux, Popineau, Arzalai, Arias, Lomonnier, Correia, Guerraro, Etienne. Entrés en jeu : Paye (64e), Adjet (64e), Dos Santos (72e), Ebene Tallla (72e), Souyeux (84e).